Mardi 27 Octobre 2015 « Hermann » SLIEMA sur l’archipel Maltais
Journée de repos ou j’ai pris mon temps pour lire mon blog favoris « ERIGAVIATEUR ». Eric fume la moquette et spirale avec sa quête de rencontrer la femme de sa vie. Par contre en lisant la description de Karine je reste mort de rire. Certains me diront que faire l’éducation sentimentale d’une jeune femme c’est mimi. Je vous dirais, je n’ai pas envie. Hier j’ai repris les vols de passagers dans la compagnie de Roberto et là j’ai renoué avec le contact des hôtesses de l’air. J’ai reluqué une jolie brune Maltaise chef de cabine se prénommant Gertrude, la quarantaine épanouie un peu le style Monica BELLUCI. Hier en rentrant vers Malte de notre rotation sur Nottingham en Angleterre nous étions au niveau de vol 370 mon copilote était parti satisfaire un besoin naturel. Gertrude est venue me tenir compagnie comme il est d’usage dans la compagnie depuis le drame de la GERMANWINGS. Alex devait avoir du mal à faire la grosse commission, nous sommes resté ensemble au moins dix minutes. Gertrude c’était assise sur le strapontin à l’arrière dans le poste de pilotage du Boeing 737. Quand elle a croisée les jambes, une vraie invitation au voyage. Un court instant j’ai rêvé de tout ce qu’on pourrait faire tous les deux lors d’une escale. Je commence à bien aimer cette compagnie et je prends moins de risque que les collègues qui volaient sur Air cocaïne entre Punta Cana République Dominicaine et l’aéroport de Saint – Tropez La Môle pour alimenter la riviera Méditerranéenne et surtout la côte d’azur lieu prisé par la jetset qui sont les plus gros consommateurs de cocaïne. Je suis un rare ancien pilote de chasse à avoir refusé de faire partie de leur comité de soutien. Je ne suis pas convaincu en mon âme et conscience de leurs innocences.
L’affaire remonte à la nuit du 19 au 20 mars 2013, quand la police dominicaine, renseignée notamment par les Etats-Unis, avait intercepté sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana un Dassault Aviation Mystère Falcon-50 immatriculé F-GXMC n° de série 190 construit en 1989, ICAO24 : 395D82, SELCAL : PR-MQ, les deux pilotes Pascal 54 ans et Bruno 55 ans salariés de la compagnie d’aviation d’affaires SN-THS Société Nouvelle Trans Hélicoptère Services (la liquidation judiciaire de la compagnie a été prononcée le 19 octobre 2013) qui exploite notamment, à titre commercial, l’avion dont est propriétaire le lunetier Alain Afflelou transportait vingt-six valises contenant 700 kilogrammes de cocaïne à son bord. Pour moi ils ont été pris les doigts dans le pot de confitures. Je viens de regarder leurs interviews au 20 heures de France 2 sur mon ordinateur. L’exfiltration est digne des meilleurs romans d’espionnage, ça sent à plein nez une intervention d’Air Barbouze dont la France est experte en la matière. La réalité rattrape toujours la fiction quand des aviateurs sont impliqués. L’opération montée par des anciens amis « militaires et marins » et par le député européen FN Aymeric CHAUPRADE. Je reconnais aussi moi qui fais beaucoup de transport de fret aux quatre coins du bassin Méditerranéen de Beyrouth à Casablanca et d’Athènes à Tunis je ne cherche pas forcément à savoir ce qui ce ballade dans les containers ou les caisses en bois qui sont dans les soutes du Boeing 737. En illustration l’avion que pilotaient les deux pilotes. L’appareil n’ayant pas volé pendant presque deux ans, il s'est dégradé en restant parqué sans opérations de maintenance sur l’aéroport de Punta Cana. Il aurait été transféré dans une base aérienne dominicaine près de Saint-Domingue. Ces coûts de maintenance et de remise à niveau pour l'obtention d'un nouveau certificat de navigabilité pourraient dépasser la valeur actuelle de l'avion sur le marché (estimée à environ 2 millions de dollars US). J’espère que mes informations vous ont données un éclaircissement sur ce dossier qui vient d’inonder la sphère médiatique Française ce mardi 27 octobre 2015 et je pense que certains membres des 500 familles corrompues qui contrôle la France aujourd’hui sont mêlés à ce vaste trafic de drogue et il n’y a pas que les gamins désœuvrés des quartiers nord de Marseille dans le circuit. A bientôt. Hermann.
L’article de VAR-MATIN
Six mois après la découverte de 700 kg de coke dans un jet privé en partance pour Saint-Tropez, les responsables d’une compagnie d’aviation d’affaires ont été incarcérés. L'affaire du vol « Air Cocaïne »à destination de Saint-Tropez ressemble à un film dont le casting international vient de s'étoffer. Six mois après l'arraisonnement, à Punta Cana, du Falcon chargé de 700 kg de poudre blanche, les deux patrons de la société lyonnaise qui faisait voler le jet (propriété d'Alain Afflelou, hors de cause) ont été incarcérés près de Marseille. Le tandem est soupçonné d'être partie prenante dans le trafic de stups. De l'autre côté de l'Atlantique, du fond de leur cellule d'une prison dominicaine, leurs deux salariés, aux commandes de l'appareil, continuent de plaider l'ignorance. Ces deux anciens de l'aéronavale connaissent le même sort que leurs deux passagers aux profils troubles. L'un cumule les casquettes de courtier en voyages et de pilote. L'autre évolue dans les pas de celui qui aurait commandité le vol : un Toulonnais expatrié en Roumanie où il a fait fortune. Lui a été interpellé au printemps à Paris. Et tous clament leur innocence. Dans d'autres rôles, une trentaine de militaires et de fonctionnaires dominicains sont localement soupçonnés de corruption. En France, c'est un douanier varois qui doit s'expliquer sur ses liens avec l'un des principaux suspects. Déjà un passage suspect à La Môle. Le 9 décembre 2012, le Falcon 50 immatriculé F-GXMC atterrit à l'aéroport de Saint-Tropez/La Môle de retour de République Dominicaine. Une dizaine de valises sont déchargées sur le tarmac et évacuées par la route. Cet épisode provoque l'ouverture d'une enquête de gendarmerie. Autour du 15 janvier 2013, l'avion - désormais surveillé - effectue un aller-retour entre la France et l'Equateur. Cette fois, il atterrit au Bourget, «à vide », précise une source proche de l'enquête. Le cadre de l'enquête est renforcé et supervisé par un juge d'instruction à Draguignan. Les protagonistes sont placés sur écoute téléphonique. Le 20 mars, l'avion, avec vingt-six valises à bord, doit revenir de Punta Cana. Un dispositif d'interception est mis en place à La Môle. Le jet est arraisonné au moment du départ par les autorités dominicaines dans le cadre du démantèlement d'un réseau d'agents corrompus.
James Bond 007: Spectre with Daniel Craig - Official Trailer