« Eric » Retour en France, aujourd’hui je foule à nouveau le sol de l’hexagone. C’est le dernier jour de l’année 2015. J’ai pris le vol « American Airlines 42 », KORD > LFPG (6903 kilomètres), le niveau de vol croisière 37000ft, la vitesse 534kt, la route : « AGNOB Q907 ATENE MIILS N211E NICSO NATW BEDRA NATW NERTU RATKA UN502 JSY UY111 INGOR UM25 LUKIP », l’avion est un biréacteur Boeing 767-323 ER immatriculé N345AN. J’ai quitté Sharleen hier à l’aéroport de Sioux City, la belle Américaine ancienne pilote de DC-3 a eu du mal à me quitter, elle me promet de venir me voir en France après avoir régler ses affaires. Premier tronçon à bord d’un Embraer ERJ-145LR qui m’emmène à Chicago. Là j’attends l’American Airlines pour Paris, au kiosque à journaux j’achète pour avoir de la lecture pendant les 7 heures de vol « AIRLINER WORLD THE GLOBAL AIRLINE SCENE » de janvier 2016.
Mon arthrose me fait toujours autant souffrir, heureusement Tom à trouver un équipier pour convoyer le Beechcraft 1900D vers la France, avion que j’ai acheté pour le compte de la compagnie aérienne de mon ami Charles, je ne vous communique pas le prix en US Dollar de cette nouvelle acquisition que je dois garder confidentielle, je dirais rien ne vaut la négociation sur oreiller. La meilleure affaire de toute ma carrière de négociant en aéronef.
Pendant le vol je lis un excellent article dans AIRLINER WORLD en page 32 sur la transformation de vieux DC-3 en bi-turbopropulseurs par la société BASLER. Après le point INGOR, l’avion entame un virage par la droite et depuis ma place hublot j’aperçois Deauville il est 13 heures 13 minutes heure Française. En finale je reconnais le village d’Etrépilly ou sont enterré loin de leur Bretagne natale mes grands-parents paternelles il est 13 heures 33 minutes. L’avion pose les roues à 13 heures 38 minutes. 15 heures je suis dans un taxi en direction de chez ma mère dans le val de marne avec qui je vais passer le passage de 2015 à 2016. Dans l’avion pendant le retour vers l’Europe j’ai longuement réfléchi et je tourne définitivement la page de ces trois dernières années d’errances à la recherche de la femme de ma vie. Aujourd’hui j’accepte mon âge et je ne veux plus perdre mon temps avec des quarantenaires aux lourds passés souvent avec des marmots qui vont me pourrir la vie, j’en passe et des meilleurs. Je suis devenue un expert sur la génération planche pourrie (femmes nées entre 1975 et 1970, je ne parle pas des autres les générations nées avant 1969, elles gèrent leurs bouffées de chaleurs et leurs cellulites de femmes pré ménopausées). La dernière chose que j’ai appris pendant ces trois dernières années, c’est que l’amour n’existe pas et qu’il est soumis à une date limite de consommation qui dépasse rarement les trois ans. Aujourd’hui j’aime mieux vivre seul que mal accompagné et savourer ma liberté d’entreprendre et faire les choses que j’aime : piloter des avions et écrire des articles aéronautiques. Je vais également retrouver mon chat Frimousse, le seul être vivant qui m’aime sincèrement. Pour terminer ce post qui sera le dernier de l’année 2015. Si Sharleen traverse l’Atlantique pour me voir en France se sera un miracle et là je pourrais dire j’ai rencontré la femme de ma vie. Je vous souhaite à tous une bonne et excellente année 2016. A bientôt Eric alias « ERIGAVIATEUR »
Emmanuel Moire - Bienvenue