Quantcast
Channel: UN AVIATEUR
Viewing all articles
Browse latest Browse all 116

MEMOIRE POUR TOUS NOS SOLDATS FRANCAIS.

$
0
0

ERIC 2015 119

Aujourd’hui Eric prépare ses bagages pour se rendre dans sa maison Bretonne dans le sud Finistère dans l’anse de Porsarc’h. Son frère s’occupe de son chat pendant son absence. Il prévient Karine de son arrivée aujourd’hui par le vol de Paris à 21 heures 30 minutes. Elle ne travaille pas cette après-midi et demain et est disponible pour venir le chercher à l’aéroport et l’emmener chez lui sur la commune de Clohars-Carnoët. Eric a penséà Karine, elle est fiable par sa formation militaire, sur le SMS il lui précise de faire preuve d’une discrétion totale sur sa venue, personne doit savoir sa présence en Bretagne. Une idée traverse l’esprit d’Éric, si elle est d’accord elle pourrait travailler avec lui, le bon coup de fil et le ministère de la défense arrangera son détachement. Sa valise est prête et dans son attaché-case son ordinateur, son appareil photographique, son récepteur VHF aviation et marine MAYCOM AR-108 et un outil devenu obsolète en 2015 son récepteur SONY ICF-SW7600GR. Pour que cette opération soit crédible il faut monter un scénario avec une raison valable de sa présence sur l’archipel des chevaliers de l’ordre de Malte, les deux prochaines semaines en Bretagne vont lui être propices pour mettre en place la mission. 

ERIC 2015 117

Pour ses proches il est en Asie du sud est pour prospecter des sous-traitants industriels aux Philippines et à Taïwan, il sera de retour pour les fêtes de noël. Déjà presque 40 ans qu’il mène cette double vie, de la bataille de Kolwezi, Beyrouth en 1983.

ERIC 2015 118 Radio

La chute du mur de Berlin en 1989, le siège de Sarajevo en 1992, de 1988 à 2003 renseignement sur les trafics obscurs de Malte et la Libye, infiltration de la radio « La voix de la Méditerranée » exemple d’une collaboration suspect entre les deux états et l’année dernière la mise hors de nuire d’un notable Maltais membre de l’Opus Dei qui était armateur de navires sous pavillons de complaisances le jour et organisateur de passages d’émigrés clandestins entre la Libye et l’Europe la nuit. Il appelle la centrale pour tout connaitre sur Karine, il se souvient d’une jeune femme à la silhouette élancée et sportive, arborant un look plutôt passe-partout : chemise à rayures bleues, jean et bottines. Une coupe au carré encadrant les traits fins de son visage et ses yeux clairs et déterminés dégageant une assurance décomplexée. A midi petit repas en famille avec sa mère et ses frères à qui il confie sa boule de poils. Il les reverra si tout se passe bien dans six semaines.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 116

Trending Articles